Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 16:55
tableau de Marie Laurencede hauvigny de Blot
tableau de Marie Laurencede hauvigny de Blot

Marie-Laurence de Chauvigny de Blot et Anne Bothuon "Osmose" du 15 juillet au 15 août 2016

vernissage le vendredi 15 juillet à partir de 18 h 30.

Pour Marie-Laurence de Chauvigny de Blot point trace d'humain, au sein de cette beauté sauvage. Rien que de la force, de l'amour. "Lorsque je peins, je ne sais plus qui je suis (...). Quand je fais un paysage, je suis un paysage. Hors du temps. Loin des rapports humains. L'infini, l'autre monde, n'est ni masculin, ni féminin (...). Scruter ce que l'on a au fond de soi et le sortir en l'état, tel est le seul projet".

Anne Bothuon avec de la ouate et du tissu, je modèle mes sculptures, mes personnages. Comme une Parque, à force de points, de nœuds, de brides, de reprises, je fais apparaître un corps, pas un corps en gloire, mais un corps commun à tous avec ses défauts et ses petites imperfections, loin des images médiatiques.

Chaque année pendant le festival Jazz In Marciac. La Galerie A l'Âne Bleu met en place une exposition emblématique. Après Rémi Trotereau en 2007, Bruno Loire en 2008, ce sont, à partir de 2009, deux artistes - un peintre et un sculpteur - qui sont invités à confronter leurs univers. Alain Galaup et Robert Keramsi en 2009, Etienne Gros et Yoann Penard en 2010, Guillaume Toumanian et Christian Piot en 2011, peintre et sculpteur à lui tout seul, Philippe Aïni en 2012 et Alain Schrotter et Claude Giorgi en 2013. Hélène Duclos et Hans Jorgensen, deux artistes au travail expressif, ont fait convergé leurs visions en 2014 ainsi que Anne Pourny et Jean Pierre Pourtier en 2015, avec Marie-Laurence et Anne en Osmose, est placé sous le signe de la femme.

OSMOSE
OSMOSE

Exposition de Béatrice Bröder "Que le spectacle commence" du 14 octobre au 7 novembre 2016.

Vernissage le14 octobre en présence de l'artiste.

Il y a du Goya chez Béatrice Bröder, parfois sous forme de figures aristocratiques bien moches et bien ridées. Mais un Goya qui, pour le style, aurait été revisité par l'humeur férocement scrutatrice et l'expressivité d'un Otto Dix. Extrait texte de Xavier Bureau

Gravure de Carole Forges
Gravure de Carole Forges

Renontres autour de l'Estampe du 9 au 24 décembre 2016 - Carole Forges et François Laude.

Vernissage le 9 décembre à partir de 18h 30 en présence des Artistes.

Carole Forges : Chaque expérience vécue laisse une trace d'émotion intime. Ces empreintes, prénommées exuvies dans le travail de Carole, sont les métaphores de la mémoire et du souvenir de ces émotions, matérialisées par les vêtements qui tous ont été portés. L'artiste a choisi de travailler avec des vêtements féminins, plus particulièrement la robe, parce qu'elle reste la pièce de vêtement féminin.

François Laude son amour pour la gent animale est au centre de son œuvre. Il transpose le monde des humains chez les animaux, comme dans les scènes du Roman de Renard, des situations de son invention ou des détournements de tableaux, créant ainsi un univers poétique teinté d'humour.

OSMOSE

En décembre de chaque année depuis 2007, la Galerie A l'Âne Bleu met la gravure à l'honneur. Eau-forte, pointe sèche, burin ... : si ces techniques vous paraissent mystérieuses, c'est l'occasion de venir à la Galerie pour les découvrir...! La Galerie invite aussi bien des artistes passés maîtres dans cet art difficile que de jeunes talents qui s'essaient avec réussite à cette technique ancestrale. Ce rendez-vous désormais traditionnel sur Marciac est devenu incontournable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

La revue Artension partenaire

LOGO-artension-1-.jpg

A l'Ane bleu

19 rue Saint Pierre 32230 Marciac

06 87 54 70 17

Autour de la nouvelle

Plan d'accès